dimanche 24 novembre 2013

Cours de crochet avec Yoshie Shichiji

Bonjour. Aujourd'hui, je vais vous parler du cours que j'ai suivi hier à Paris. La semaine dernière en parcourant le web, je me suis rendue compte que l'Association Culturelle Franco-Japonaise - TENRI, proposait un cours de crochet, organisé parYohie Shichiji, une créatrice Japonaise. Cette dernière teint elle même ses laines, avec des plantes qu'elle cultive dans son jardin mais aussi à base d'insectes. Cela donne un très joli dégradé de couleurs que vous pourrez découvrir sur les photos. Autant vous dire, qu'en  tant que débutante en crochet, ce cours m'a tout de suite attirée et en cinq minutes, j'étais inscrite :).
Ce fut très sympa, en revanche, le cours était en Japonais et étant la seule ne comprenant pas la langue, j'ai eu la chance d'avoir une petite interprète à mes côtés qui me traduisait tout. Yoshie Shichiji, n'hésitait pas à venir me voir si besoin, pour me montrer les nouveaux points. Nous avons débuté la réalisation d'une écharpe-kimono. Voici les photos de mon après-midi. 


Et voilà ma créa en cours, j'ai choisi un prune teint à base de Cochenille 



Chacune choisissait les jolis boutons pour les finitions de l'écharpe-kimono


Derrière moi, se présentait un joli étalage de ses laines, qui se vendaient pour l'occasion



Enfin, voilà mon travail en cours et la jolie pelote de laine 



L'après-midi était vraiment très agréable, et mon écharpe-kimono n'étant pas finie il me reste un peu de travail à la maison. Mais c'est tellement sympa et agréable à crocheter que je n'ai pas envie de la finir... 

Je vous souhaite une bonne fin de WE.

Melle Kim

5 commentaires:

sARTdine a dit…

la couleur est très belle

Anonyme a dit…

C'est une grande chance de prendre un cours avec une japonnaise ! Elles sont très douées, très créatives et toutes gentilles en plus. J'ai hâte de voir une fois fini !
Sophie

josie b a dit…

un joli début ton écharpe!c'est une chance pour toi d'avoir trouvé une traductrice!ces pays du soleil levant vous inspire toi et ta maman!c'st un plaisir de vous lire!bisous josie

Miss T a dit…

Quelles magnifiques pelotes. Cette créatrice a-t-elle une boutique? Merci d'avance.

Histoires d'Ailes a dit…

Waouh, waouh....j'adoooore! l'écharpe est superbe!